Comment moderniser sa voiture ?

  • Borne de sécurité rétractable
    - Ensemble monobloc en fonte acier. - Résistance aux chocs jusqu'à 6000 joules. - Finition peint sur apprêt anticorrosion selon nos coloris. - Fixation permanente par scellement direct. - Ouverture et fermeture par clé.
  • Patch de Réparation en Cuir 40 x 200cm, PU Patch Simili Cuir Autocollant - Adhesif Reparation Cuir Pour Canapés, Sacs à Main, Vestes, Sièges de Voiture, ​Meubles en Cuir Réparation (Gris)
    【Faux cuir de haute qualité 】La pièce de réparation en cuir est fabriqué dans un matériau de protection de PU l'environnement de haute qualité, fortement auto-adhésif, doux et élastique, bonne imperméabilité.La taille est de 40 cm de large x 200 cm de long, 0,5 mm d'épaisseur. 【Comment mieux utiliser】 La pièce de réparation en cuir est livrée avec sa propre colle au dos. Veuillez le garder propre et sec avant de le coller. Après le collage, chauffez à l'air chaud pendant environ 1 minute. Remettez à neuf vos meubles au lieu d'en acheter un nouveau, économisez votre argent! 【Large application】 Ce patch en cuir convient à la réparation de divers produits en cuir tels que canapés, sièges, sacs, valises, sièges de voiture, sièges de moto, meubles, etc. 【Multi-usages】 Vous pouvez le couper dans n'importe quelle forme avec des ciseaux et le coller sur les rayures ou les fissures. C'est une meilleure alternative aux kits de réparation liquides. Peut également être utilisé pour la production de bricolage, les sacs, les cadres photo, les décorations, etc. 【Facile à utiliser】Le film PU est très approprié pour C'est un choix idéal pour remplacer et moderniser de vieux meubles tels que des chaises, des canapés, des tabourets d'angle, des tabourets de bar, des portes, etc.Si vous ne pouvez pas décider quel produit vous convient le mieux, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons dès que possible.
  • Cybex Coque Bébé Aton I-size Deep Black Cybex Groupe 0/0+ Et Sa Base B2 Fix
    Ce siège bébé a reçu les distinctions suivantes :Note ADAC: Good 1,7TCS: Très recommandéL'Aton B2 i-Size et la Base One sont homologués selon les dernières normes R129/03. Ils sont compatibles i-Size et ont subi des tests approfondis de collision latérale. Sa coque à absorption d'énergie protège votre enfant en cas de choc et des protections latérales (L.S.P.) réduisent de 20% la force du choc en cas d'impact latéral.Grâce à l'appui-tête réglable en hauteur à 11 positions, le siège auto pour bébé grandit avec votre enfant pendant les 24 premiers mois. La tête, le cou et les épaules sont soutenus tandis que le harnais s'adapte automatiquement et confortablement à chaque poussée de croissance.Son réducteur nouveau-né préinstallé dans le siège aide au confort de bébé en position allongé. Modulable, il permet de conférer une position de dos plat ergonomique dès la naissance. Il peut être retiré après 3 mois environ pour laisser plus de place à votre enfant.La fixation de la coque se fait dos à la route avec sa base Isofix. Il suffit de clipser et déclipser la coque pour une utilisation au quotidien simple et sécuritaire. Les connecteurs au système Isofix assurent une stabilité et une sécurité optimale.La coque est légère avec ses 3,9kg seulement et est facilement transportable grâce à sa poignée.Elle est compatible en Travel System sur les poussettes CYBEX et et à l'aide d'adaptateurs poussette.Côté entretien, rien de plus simple. Le siège est déhoussable et les housses sont lavables en machine (30°C, cycle délicat). Les harnais se nettoient avec un savon doux et de l'eau tiède. Il est ainsi simple et rapide d'offrir douceur, fraîcheur et hygiène à votre bébé.
  • Protection incendie grâce à sa piscine : POOL FIRE protect
    Pool Fire Protect Votre piscine peut vous sauver la vie. Comment ? En devenant une source d’eau pour éteindre un incendie dans votre maison ou votre jardin. Le kit Pool Fire Protect est une protection innovante de première urgence destiné à éteindre ou limiter un départ de feu en attendant l’interv
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-011
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-011) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, Version de disperseur : disperseur trempé, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffuséevia un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 005 603-021
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 005 603-021) tension : 12.0 V,24.0 V, Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Marque de conformité : ECE, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Info complémentaire : sans ampoules, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer decet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • MOOG Kit de réparation, coupelle de suspension MOOG SA-SB-10001
    MOOG Kit de réparation, coupelle de suspension pour SAAB: 9-3 (Cabriolet) (Ref : SA-SB-10001) emballage : boîte, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : Un kit de réparation de palier de la jambe de suspension vous permet de remettre à neuf votre dispositif de fixation/articulation d'une jambe de suspension à la tôle du passage de roue, et de retrouver toute la souplesse nécessaire à votre sécurité et confort de conduite. Selon les modèles, il comprend la butée de support avec tous ses éléments, des écrous et boulons d'assemblage, et éventuellement un appareil d'appui à balancier (butée à roulement). Certains kits doublent toutes les pièces pour la réparation conjointe des deux paliers de jambe de suspension d'un même train de roues., quand changer : Un kit de réparation de palier de la jambe de suspension pourra s'avérer utile à l'occasion d'un changement d'amortisseur et/ou de ressort de suspension, de manière à renouveler l'intégralité de la jambe de suspension et de ses accessoires. Des claquements, une direction plus dure et moins précise, notamment à faible vitesse, sont des signes à prendre en compte pour un remplacement du dispositif., pourquoi changer : Une butée/support de jambe de suspension usagée ou détériorée prendra du jeu et nuira à l'efficacité de l'ensemble des organes de suspension de votre train de roues, et donc à la tenue de route de votre véhicule. Grâce à un kit de réparation de palier de la jambe de suspension, vous vous assurerez le bon fonctionnement retrouvé d'un dispositif essentiel à votre sécurité et à celle de vos passagers.
  • RCA France Joint homocinétique, transmission RCA France SA13A
    RCA France Joint homocinétique, transmission pour SAAB: 9000 (5 portes,Berline) (Ref : SA13A) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CV JOINT / JOINT HOMOCINETIQUE NEUF, Denture extérieure, côté roue : 26, Denture intérieure, côté roue : 25, Diamètre de la bague détanchéité : 56.0 mm, Type de joint : Joint sphérique homocinétique, travaillé mécaniquement : avec rainure dans la partie intérieure (à l'extérieur), marque : RCA France, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de joints d'arbre de transmission équipe chacune des extrémités de l'arbre (cardan) qui relie la boîte de vitesse ou pont (différentiel), au moyeu des roues motrices. Le rôle de chaque joint est donc de transmettre un mouvement rotatif entre deux pièces dont les axes de rotation forment un angle qui varie constamment. Ces joints peuvent être de différents types (sphérique, tripode, cardan...). Sur les voitures actuelles, ils sont homocinétiques (les arbres reliés tournent à la même vitesse). L'ensemble du mécanisme baigne dans une graisse haute température, à l'intérieur d'un soufflet étanche., quand changer : La durée de vie d'un jeu de joints d'arbre de transmission dépend essentiellement des conditions d'utilisation de votre voiture, plus ou moins éprouvantes pour l'ensemble de la transmission. Très souvent, c'est le soufflet de protection qui lâche en premier, et laisse échapper la graisse qu'il contient. Sur une traction avant, un joint d'arbre de transmission défaillant émet des claquements quand vous roulez roues braquées., pourquoi changer : La défaillance d'un joint d'arbre de transmission génère du jeu qui se répercute sur l'ensemble de la transmission et donc sur la longévité de ses différents organes. Sur une traction avant, l'usure se fait remarquer en braquant les roues surtout à faible allure. A terme, une rupture de l'arbre de transmission est à craindre, avec au pire un risque d'accident et au mieux immobilisation du véhicule.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 008 405-011
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 008 405-011) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Nombre des LEDs : 12, Marque de conformité : CCC,ECE-R7, Longueur [mm] : 30.0 mm, Largeur : 98.0 mm, Hauteur : 98.0 mm, Type de lampe : LED, Modèle de feu : LED, Fonction feux : avec feu arrière (LED), Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : Fixation en trois points, Quantité : 1, Voltage : 24.0 V, Couleur du voyant : limpide, Couleur du carter : noir, Puissance absorbée : 1.8 W, Type de fiche : extrémités de câble ouvertes, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 010 739-101
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I Phase 2,I) (Ref : 2SA 010 739-101) côté : droit, couleur : rouge, article supplémentaire (référence) : 2SD 010 738-101, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 010 739-091, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, Info complémentaire : avec ampoules, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 522-101
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (II,Allspace,Allspace FL,II FL) (Ref : 2SA 012 522-101) côté : droit, couleur : foncé,rouge, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 521-061, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 522-091, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu-marche arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 522-091
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (II,Allspace,II FL,Allspace FL) (Ref : 2SA 012 522-091) côté : gauche, couleur : foncé,rouge, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 521-051, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 522-101, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurset usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8006
    SNRA Alternateur (Ref : SA8006) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 70.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape MAHLE Aftermarket 001 SA 31674 000
    MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape (Ref : 001 SA 31674 000) diamètre extérieur : 40.1 mm, diamètre intérieur : 31.0 mm, Côté d'assemblage : Côté d'échappement, angle du siège de soupape : 45.0 °, Hauteur : 8.1 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • CLAS rallonge contrôle de coupe CLAS SA 0604
    CLAS rallonge contrôle de coupe (Ref : SA 0604) Couple de serrage : 110.0 Nm, marque : CLAS, avec consigne : non,
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-801
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-801) côté : droit,gauche, Type de raccord : AMP, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, projecteur feu de route : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8011
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-3 (Cabriolet Phase 2,Estate Phase 2,Phase 2), 9-5 (Restylé Break,Restylé Berline Restylée) & CADILLAC: BLS (Berline C35,Wagon C69) (Ref : SA8011) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 130.0 A, Connexion/pince : avec raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • RCA France Joint homocinétique, transmission RCA France SA10A
    RCA France Joint homocinétique, transmission pour SAAB: 900 (série 2 Coupé,série 2 hatchback), 9-3 (Cabriolet) (Ref : SA10A) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CV JOINT / JOINT HOMOCINETIQUE NEUF, diamètre extérieur : 90.0 mm, Denture extérieure, côté roue : 33, Denture intérieure, côté roue : 25, Diamètre de la bague détanchéité : 52.0 mm, Type de joint : Joint sphérique homocinétique, marque : RCA France, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de joints d'arbre de transmission équipe chacune des extrémités de l'arbre (cardan) qui relie la boîte de vitesse ou pont (différentiel), au moyeu des roues motrices. Le rôle de chaque joint est donc de transmettre un mouvement rotatif entre deux pièces dont les axes de rotation forment un angle qui varie constamment. Ces joints peuvent être de différents types (sphérique, tripode, cardan...). Sur les voitures actuelles, ils sont homocinétiques (les arbres reliés tournent à la même vitesse). L'ensemble du mécanisme baigne dans une graisse haute température, à l'intérieur d'un soufflet étanche., quand changer : La durée de vie d'un jeu de joints d'arbre de transmission dépend essentiellement des conditions d'utilisation de votre voiture, plus ou moins éprouvantes pour l'ensemble de la transmission. Très souvent, c'est le soufflet de protection qui lâche en premier, et laisse échapper la graisse qu'il contient. Sur une traction avant, un joint d'arbre de transmission défaillant émet des claquements quand vous roulez roues braquées., pourquoi changer : La défaillance d'un joint d'arbre de transmission génère du jeu qui se répercute sur l'ensemble de la transmission et donc sur la longévité de ses différents organes. Sur une traction avant, l'usure se fait remarquer en braquant les roues surtout à faible allure. A terme, une rupture de l'arbre de transmission est à craindre, avec au pire un risque d'accident et au mieux immobilisation du véhicule.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-471
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-471) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buéeà l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 009 692-101
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I,I Phase 2) (Ref : 2SA 009 692-101) côté : droit, couleur : blanc/rouge, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Numéro d'article en paire : 2SA 009 692-091, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'uneréparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8003
    SNRA Alternateur pour SAAB: 900 (série 1 Berline,série 1,série 1 Cabriolet,série 1 Coupé,série 2 Cabriolet), 9000 (5 portes), 90 & CHRYSLER: Crossfire & HYUNDAI: Sonata (série 3), Lantra, Elantra (Berline) & IVECO: Daily (IV Fourgon) & ISUZU: D-Max & LANCIA: Thesis (Ref : SA8003) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 70.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à lacourroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 011 716-071
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I Phase 2,I) (Ref : 2SA 011 716-071) côté : gauche, couleur : rouge, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 011 715-051, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 011 716-081, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8010
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-5 (Break/Estate,FL Berline,Restylé Berline Restylée,Restylé Break,FL Break), 9-3 (Cabriolet), 900 (série 2 Coupé,série 2 hatchback,série 2 Cabriolet) & OPEL: Vectra (C Phase 2 F68,B F68) & MERCEDES-BENZ: Viano (639), Classe C (204 Berline,203 Phase 2 Coupé,203 Break,202 Break), Classe CLK (209 Cabriolet), Classe G (-GD), Classe SLK (170), Classe A (W168) & MAZDA: 323 (BJ), 626 (GD), B (Pick-up) (Ref : SA8010) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 130.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit :Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 965 038-041
    HELLA Feu arrière pour AUDI: A4 (Série 2 Phase 2 Quattro 8EC,Serie 2 Phase 2 8EC), RS4 (Quattro B7), S4 (Série 2 Phase 2) (Ref : 2SA 965 038-041) côté : droit, couleur : rouge, article supplémentaire (référence) : 2VP 965 037-061, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 965 038-031, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8001
    SNRA Alternateur pour LANCIA: Gamma (830), Thesis & SAAB: 9000 (5 portes,Berline) & IVECO: Daily (I) & HYUNDAI: Lantra (break/estate) & HONDA: Prelude (BB*) (Ref : SA8001) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 80.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • RCA France Joint homocinétique, transmission RCA France SA14A
    RCA France Joint homocinétique, transmission pour SAAB: 9-5 (FL Berline,Restylé Berline Restylée,FL Break,Break/Estate,Restylé Break) (Ref : SA14A) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CV JOINT / JOINT HOMOCINETIQUE NEUF, Denture extérieure, côté roue : 30, Denture intérieure, côté roue : 27, Diamètre de la bague détanchéité : 59.0 mm, Type de joint : Joint sphérique homocinétique, travaillé mécaniquement : avec rainure dans la partie intérieure (au milieu), marque : RCA France, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de joints d'arbre de transmission équipe chacune des extrémités de l'arbre (cardan) qui relie la boîte de vitesse ou pont (différentiel), au moyeu des roues motrices. Le rôle de chaque joint est donc de transmettre un mouvement rotatif entre deux pièces dont les axes de rotation forment un angle qui varie constamment. Ces joints peuvent être de différents types (sphérique, tripode, cardan...). Sur les voitures actuelles, ils sont homocinétiques (les arbres reliés tournent à la même vitesse). L'ensemble du mécanisme baigne dans une graisse haute température, à l'intérieur d'un soufflet étanche., quand changer : La durée de vie d'un jeu de joints d'arbre de transmission dépend essentiellement des conditions d'utilisation de votre voiture, plus ou moins éprouvantes pour l'ensemble de la transmission. Très souvent, c'est le soufflet de protection qui lâche en premier, et laisse échapper la graisse qu'il contient. Sur une traction avant, un joint d'arbre de transmission défaillant émet des claquements quand vous roulez roues braquées., pourquoi changer : La défaillance d'un joint d'arbre de transmission génère du jeu qui se répercute sur l'ensemble dela transmission et donc sur la longévité de ses différents organes. Sur une traction avant, l'usure se fait remarquer en braquant les roues surtout à faible allure. A terme, une rupture de l'arbre de transmission est à craindre, avec au pire un risque d'accident et au mieux immobilisation du véhicule.
  • AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur AVA Deutschland GmbH SA7024
    AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur pour VOLKSWAGEN: Polo (V 3 portes Phase 2,V Berline,V 3 portes,V Cross Phase 2,IV Phase 2,V 5 portes,IV,V Berline Phase 2,V 5 portes Phase 2,IV Berline,V Cross) & SEAT: Ibiza (III Phase 2,IV HB 5 portes,IV Phase 2 HB 5 Portes,IV SC 3 portes,IV Phase 2 SC 3 Portes,IV Phase 2 ST Break,IV ST Break), Toledo (Tolédo série 4), Cordoba (IV) & SKODA: Fabia (II Phase 2 Combi,III Combi,II Phase 2,II,I Sedan Phase 2,I Sedan,III Phase 2,I Combi Phase 2,I Praktik Phase 2,II Combi,I Combi,I,I Phase 2,I Praktik,III Phase 2 Combi,III), Roomster (Phase 2), Rapid (Spaceback) (Ref : SA7024) Capacité nominale : 100, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 010 971-081
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Golf Cabriolet (Golf VI Cabriolet) (Ref : 2SA 010 971-081) côté : droit, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 010 970-041, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 010 971-071, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 831-011
    HELLA Feu arrière pour LAND ROVER: Discovery (Sport,Sport Phase 2) (Ref : 2SA 354 831-011) côté : gauche, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 354 831-031, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 354 831-021, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu de position (LED),avec feu-stop(LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH SA2021
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour VOLKSWAGEN: Polo (V Cross,V 5 portes,V 3 portes,V 5 portes Phase 2,V 3 portes Phase 2) & SEAT: Ibiza (IV Phase 2 HB 5 Portes,IV HB 5 portes,IV Phase 2 SC 3 Portes,IV SC 3 portes,IV SC Phase 3 3 Portes,IV Phase 3 5 Portes,IV Phase 2 ST Break) & AUDI: A1 (Sportback,3 Portes,Phase 2 Sportback,Phase 2 3 Portes) & SKODA: Fabia (II Phase 2 Combi,II Phase 2) (Ref : SA2021) type : serti, Longueur de filet : 650.0 mm, Largeur de filet : 416.0 mm, Profondeur de filet : 34.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 003 734-121
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 003 734-121) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Longueur [mm] : 76.0 mm, Largeur : 196.0 mm, Hauteur : 88.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale, Quantité : 1, Voltage : 24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • MOOG Rotule de direction intérieure MOOG SA-AX-7754
    MOOG Rotule de direction intérieure pour SAAB: 9-3 (Cabriolet Phase 2,Phase 2,Estate Phase 2) & CADILLAC: BLS (Berline C35) (Ref : SA-AX-7754) emballage : boîte, quantité : 1, longueur : 312.0 mm, Diamètre 1 : 14.5 mm, Taraudage ou filetage 1 : M14X1.5, Taraudage ou filetage 2 : M14X1.5, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : La rotule intérieure de direction parfois appelée rotule axiale est une pièce mécanique essentielle de la direction d'une automobile. En effet, cette direction est assurée par la biellette de direction qui est le bras qui relie la crémaillère au porte-fusée et est composée de deux pièces principales : la rotule de direction (extérieure) et la rotule intérieure de direction (ou rotule axiale). Si la rotule de direction est reliée au porte-fusée, la rotule intérieure est elle reliée à la crémaillère et protégée par un soufflet de direction. Ces deux pièces s'articulent ensemble pour assurer le parallélisme des roues du véhicule et ainsi assurer une conduite parfaite des roues du train avant., quand changer : Une direction inconfortable, flou, surtout bruyante, est signe de défaillance d'une ou plusieurs rotules du système de direction. Il est important de vérifier l'ensemble du système pour déterminer quelles sont les rotules à remplacer, il est parfois nécessaire de retirer le soufflet de protection pour constater l'importance du jeu de la rotule intérieur. Un choc relativement fort d'une roue contre un trottoir peut torde la biellette de direction et dérégler le parallélisme, cela engendre une usure très rapide des pneus ou au pire rend la direction inutilisable., pourquoi changer : Une biellette de direction doit être remplacée dans deux cas: déformée suite à un choc ou usée par la présence de jeu au niveau de la rotule. Dans ce dernier cas, si le remplacement n'est pas pris à temps, la rupture de la liaison du volant à la roue, se fera sans prévenir.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-851
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-851) Type de raccord : AMP, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8014
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-5 (Restylé Berline Restylée,Restylé Break,FL Break,FL Berline,Break/Estate), 9-3 (Cabriolet) & MERCEDES-BENZ: Classe G (-GD), Classe C (202 Break,203 Break,203 Phase 2 Coupé,204 Berline), Classe CLK (209 Cabriolet), Classe SLK (170), Classe A (W168), Viano (639) & MAZDA: 323 (BJ), 626 (GD), B (Pick-up) & OPEL: Vectra (C Phase 2 F68,B F68) (Ref : SA8014) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 140.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur estfondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • AISIN Pompe à eau AISIN WE-SA01
    AISIN Pompe à eau pour SAAB: 9-3 (Cabriolet), 9-5 (Restylé Berline Restylée,FL Break,FL Berline,Restylé Break,Break/Estate), 900 (série 2 hatchback,série 2 Coupé,série 2 Cabriolet) & MERCEDES-BENZ: Classe CLS (218 coupé), Viano (639), Classe A (W168), Classe SLK (170), Classe C (202 Break,203 Phase 2 Coupé,203 Break,204 Berline), Classe CLK (209 Cabriolet), Classe G (-GD) & RENAULT: Safrane (phase 2) & OPEL: Vectra (B F68,C Phase 2 F68), Campo, Ascona (C Berline), Corsa (A Berline), Astra (H L48), Kadett (E Caravan) & MAZDA: 323 (BG Berline,BJ), B (Pick-up), 626 (GD) & IVECO: Daily (III Fourgon,II,III Châssis Cabine) & LANCIA: Delta (831 R86), Beta (828), Thema (834 RL88 SW) (Ref : WE-SA01) type de fonctionnement : mécanique, marque : AISIN, avec consigne : non, but du produit : Le rôle dela pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • RCA France Joint homocinétique, transmission RCA France SA801
    RCA France Joint homocinétique, transmission pour RENAULT: Scenic (Grand Scenic II,II), Mégane (II Coupé,II) (Ref : SA801) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CV JOINT / JOINT HOMOCINETIQUE NEUF, diamètre extérieur : 84.0 mm, Denture extérieure, côté roue : 25, Denture intérieure, côté roue : 33, Diamètre de la bague détanchéité : 52.7 mm, Type de joint : Joint sphérique homocinétique, marque : RCA France, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de joints d'arbre de transmission équipe chacune des extrémités de l'arbre (cardan) qui relie la boîte de vitesse ou pont (différentiel), au moyeu des roues motrices. Le rôle de chaque joint est donc de transmettre un mouvement rotatif entre deux pièces dont les axes de rotation forment un angle qui varie constamment. Ces joints peuvent être de différents types (sphérique, tripode, cardan...). Sur les voitures actuelles, ils sont homocinétiques (les arbres reliés tournent à la même vitesse). L'ensemble du mécanisme baigne dans une graisse haute température, à l'intérieur d'un soufflet étanche., quand changer : La durée de vie d'un jeu de joints d'arbre de transmission dépend essentiellement des conditions d'utilisation de votre voiture, plus ou moins éprouvantes pour l'ensemble de la transmission. Très souvent, c'est le soufflet de protection qui lâche en premier, et laisse échapper la graisse qu'il contient. Sur une traction avant, un joint d'arbre de transmission défaillant émet des claquements quand vous roulez roues braquées., pourquoi changer : La défaillance d'un joint d'arbre de transmission génère du jeu qui se répercute sur l'ensemble de la transmission et donc sur la longévité de ses différents organes. Sur une traction avant, l'usure se fait remarquer en braquant les roues surtout à faible allure. A terme, une rupture de l'arbre de transmission est à craindre, avec au pire un risque d'accident et au mieux immobilisation du véhicule.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-051
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-051) Type de raccord : DEUTSCH, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, projecteur feu de route : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8000
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9000 (5 portes,Berline) & HONDA: Accord (Aerodeck CA), Legend (KA9), Civic (EG/EH/EJ) & HYUNDAI: Lantra (break/estate), Accent (Berline) & MERCEDES-BENZ: Classe E (210 Break,124 Cabriolet,211 Break), Transporter(T1 600 207-210 601), Sprinter (II 906.635,II 906.611,II 906.657), Vito (639), Série 124 (W124 T124 Break 200-320), Classe CLK (208 Cabriolet) & MG: MG ZS & MITSUBISHI: Carisma (2 DA Berline) (Ref : SA8000) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 90.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Bloc-optique, projecteur principal HELLA 1SA 990 185-101
    HELLA Bloc-optique, projecteur principal (Ref : 1SA 990 185-101) pièce neuve d'origine. couleur : limpide,noir, technologie : Halogène, tension : 12.0 V,24.0 V, Nombre de fonctions d'éclairage : 3, Marque de conformité : E4 25728,ECE-R112,ECE-R113,ECE-R7, Fonction feux : avec feu de croisement,avec feu de navigation,avec feu de route, Type de montage : Montage encastré,Raccord fileté, Type de fixation : Fixation par serrage, Info complémentaire : sans ampoules, Plage éclairante : 120 x 120, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non,
  • AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur AVA Deutschland GmbH SA7023
    AVA Deutschland GmbH Ventilateur de refroidissement du moteur pour VOLKSWAGEN: Caddy (II) & SKODA: Felicia (Pick up,Fun,Van Plus,Phase 2 Break,berline,Berline,Pick Up,Break) (Ref : SA7023) Capacité nominale : 150, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 520-061
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (II,II FL) (Ref : 2SA 012 520-061) côté : droit, couleur : rouge, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 519-041, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 520-051, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu-marche arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH SA2002
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour KIA: Mentor, Shuma (II) & CITROËN: Evasion (FL), Berlingo (M49), Xantia (I X1,II Break X1), C25 (série 2), Jumper (I), Relay (I,II), Dispatch (I), Xsara (Break N2) & AUDI: A6 (Série 1 AU55,Allroad 2,Série 1 AU55 Avant Quattro), A4 (Série 2 Quattro 8E2), TT (série 1 Quattro AU34), A8 (Série 1 Phase 2) & HONDA: Civic (EC/ED/EE Berline), Accord (Aerodeck CA) & FORD: Mondeo (II GD berline,III GE berline,IV CA2 Berline), Fiesta (V), Fusion, Scorpio, Focus (II Clipper), Sierra (II break/estate) & FIAT: Ducato (230-231-232-234,II 250-251), Marea (FL 185 Week-End), Punto (176 Van), Brava (182), Talento (290), Strada (II Pick-up), Fiorino (146 FL93), Tempra (160 MQ 93 SW) & DAEWOO: Korando (KJ) & AUTOBIANCHI: Y10 (I) & SKODA: Felicia (Fun,Pick up,Pick Up,berline,Phase 2 Break,Van Plus,Break,Berline), Favorit, Forman, Série 100-136 (130) & BMW: Serie 3 (Série 3 E46 Touring,Série 3 E36 Touring,Série 3 E36 Coupé), Serie 1 (Série 1 E81,Série 1 E87), Z3 (E36 Roadster), Serie 5 (Série 5 E60 Berline,Série 5 E28) & CHRYSLER: Grand Voyager (III) & MERCEDES-BENZ: Classe SL (230), Classe A (W168 Family), Classe C (202 Berline,203 Phase 2 Coupé), Sprinter (II 906.733,II 906.211), Classe GL (164) & LDV: 400 & LANCIA: Dedra (835) & IVECO: Daily (I) & PEUGEOT: Boxer (I), 306 (II Break/Estaten N5) & HYUNDAI: Matrix, Sonata (série 4) & RENAULT: R19 (5 portes Phase 2,4 portes Phase 2), Espace (Grand Espace IV Phase 2) & MAZDA: MPV (Ref : SA2002) type : serti, Longueur de filet : 482.0 mm, Largeur de filet :285.0 mm, Profondeur de filet : 32.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante...
  • RCA France Joint homocinétique, transmission RCA France SA11A
    RCA France Joint homocinétique, transmission pour SAAB: 9000 (Berline,5 portes) (Ref : SA11A) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CV JOINT / JOINT HOMOCINETIQUE NEUF, Denture extérieure, côté roue : 26, Denture intérieure, côté roue : 25, Diamètre de la bague détanchéité : 56.0 mm, Type de joint : Joint sphérique homocinétique, travaillé mécaniquement : avec rainure dans la partie intérieure (à l'extérieur), marque : RCA France, avec consigne : non, but du produit : Le jeu de joints d'arbre de transmission équipe chacune des extrémités de l'arbre (cardan) qui relie la boîte de vitesse ou pont (différentiel), au moyeu des roues motrices. Le rôle de chaque joint est donc de transmettre un mouvement rotatif entre deux pièces dont les axes de rotation forment un angle qui varie constamment. Ces joints peuvent être de différents types (sphérique, tripode, cardan...). Sur les voitures actuelles, ils sont homocinétiques (les arbres reliés tournent à la même vitesse). L'ensemble du mécanisme baigne dans une graisse haute température, à l'intérieur d'un soufflet étanche., quand changer : La durée de vie d'un jeu de joints d'arbre de transmission dépend essentiellement des conditions d'utilisation de votre voiture, plus ou moins éprouvantes pour l'ensemble de la transmission. Très souvent, c'est le soufflet de protection qui lâche en premier, et laisse échapper la graisse qu'il contient. Sur une traction avant, un joint d'arbre de transmission défaillant émet des claquements quand vous roulez roues braquées., pourquoi changer : La défaillance d'un joint d'arbre de transmission génère du jeu qui se répercute sur l'ensemble de la transmission et donc sur la longévité de ses différents organes. Sur une traction avant, l'usure se fait remarquer en braquant les roues surtout à faible allure. A terme, une rupture de l'arbre de transmission est à craindre, avec au pire un risque d'accident et au mieux immobilisation du véhicule.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-311
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-311) hauteur : 158.0 mm, Type de montage : Montage encastré, Profondeur : 92.0 mm, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, projecteur feu de route : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 005 200-331
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 005 200-331) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Marque de conformité : E1 31443,ECE-R7, Longueur [mm] : 63.0 mm, Largeur : 117.0 mm, Hauteur : 139.0 mm, Type de lampe : P21W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale,pour fixation à la verticale, Quantité : 6, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur,vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-321
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-321) Type de montage : Montage encastré, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, projecteur feu de route : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur dubloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 832-051
    HELLA Feu arrière pour SKODA:Superb (III,III FL Combi,III Combi) (Ref : 2SA 354 832-051) côté : gauche, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SK 354 832-071, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 354 832-061, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Démarreur SNRA SA9000
    SNRA Démarreur pour SAAB: 90, 900 (série 1 Cabriolet,série 1,série 1 Coupé,série 1 Berline), 9000 (5 portes,Berline), 99 & IVECO: Daily (IV Fourgon) & HYUNDAI: Sonata (série 3), Elantra (Berline), Lantra & ISUZU: D-Max & CHRYSLER: Crossfire (Ref : SA9000) sens de rotation : horaire, puissance (KW) : 1.4 kw, tension : 12.0 V, Diamètre du centrage : 89.0 mm, Nombre de dents : 9, marque : SNRA, avec consigne : non, but du produit : Le démarreur est une pièce essentielle de votre voiture. Sans lui, vous ne pourriez tout simplement pas faire tourner votre moteur. Autrefois à ressort ou à air comprimé, il est aujourd'hui électrique. Il fait partir du circuit de démarrage de votre véhicule. Son rôle consiste à lancer le moteur en convertissant l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Lorsque vous introduisez la clé de contact dans l'interrupteur (le Neimann) et que vous la faites tourner, vous activez une bobine appelée solénoïde (ou relais de démarreur). Cette bobine alimente le moteur électrique du démarreur et actionne en même temps le pignon d'entrainement du volant moteur qui permet le démarrage du véhicule., quand changer : Il existe plusieurs indices indiquant la nécessité de le changer. Si vous avez de plus en plus de difficultés à faire tourner le moteur, vous devriez songer à faire vérifier son bon état de fonctionnement. Si vous ne parvenez pas à démarrer, le problème peut venir du démarreur ou de la batterie. Il proviendra de la batterie si rien ne s'allume sur votre tableau de bord ou si l'intensité est anormalement faible. Dans le cas contraire, ce sera certainement le démarreur ou les liaisons électriques qui seront responsables de la panne., pourquoi changer : Il va sans dire qu'il est nécessaire de changer le démarreur lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés à faire tourner votre moteur. Sans quoi vous irez inexorablement vers la panne assurée, peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins. Remplacer le démarreur permet par ailleurs de vérifier l'état des connexions électriques, l'étanchéité du moteur et de détecter des fuites à proximité.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 965 038-031
    HELLA Feu arrière pour AUDI: A4 (Serie 2 Phase 2 8EC,Série 2 Phase 2 Quattro 8EC), S4 (Série 2 Phase 2), RS4 (Quattro B7) (Ref : 2SA 965 038-031) côté : gauche, couleur : rouge, article supplémentaire (référence) : 2VP 965 037-051, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 965 038-041, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH SA2014
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour SEAT: Ibiza (III Phase 2), Cordoba (IV) & SKODA: Fabia (I Phase 2,I) & MERCEDES-BENZ: Sprinter (III 910.131 FWD,III 910.123 FWD) & CITROËN: Jumper (III Phase 1/2 Cabine) & VOLKSWAGEN: Polo (IV Phase 2,IV) & TOYOTA: Hilux (KUN25/15,KUN25/15 Phase 2,KUN 2.,35 Prod. Thailande) (Ref : SA2014) type : soudé, Longueur de filet : 632.0 mm, Largeur de filet : 408.0 mm, Profondeur de filet : 28.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sacasse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.

Comment donner un coup de jeune à sa voiture ?

Comment donner un coup de jeune à sa voiture ?

Nos conseils pour relooker votre voiture

  • Mettez des autocollants sur la carrosserie de votre voiture.
  • Optez pour la mise en scène automobile. Lavage du corps. Nettoyage intérieur. Le dessous du capot. Les pneus. …
  • Créez une ambiance cocoon dans l’habitacle du véhicule.
  • Améliorez votre voiture.

Comment rajeunir une voiture ? Polissage de votre véhicule Une fois que vous avez réduit les rayures, il est maintenant nécessaire de polir la voiture avec un cirage et une bouteille de cirage. Il est possible de louer une polisseuse pour environ 20 euros par jour. C’est le meilleur outil pour rajeunir votre voiture. Appliquez le produit sur le vernis.

Comment rajeunir sa carrosserie ?

Étapes pour rajeunir l’apparence d’une voiture Frottez avec une éponge ou un gant. Nettoyer avec un chiffon en microfibre. Pour raviver une peinture fortement oxydée, placez la pâte à polir sur un coton-tige et frottez par petits mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit presque complètement sec.

Comment faire revenir une carrosserie terne ?

Fait-le briller. Si la carrosserie est tachée, un pinceau de polish (produit de renouvellement environ 5€) redonnera un éclat durable en enlevant la couche superficielle par abrasion. Choisissez une version incolore, pas trop agressive et surtout pas de produits « rénovation », « usage spécial » ou « caoutchouc à gratter », qui sont très abrasifs.

Comment faire revenir une carrosserie terne ?

Fait-le briller. Si la carrosserie est tachée, un pinceau de polish (produit de renouvellement environ 5€) redonnera un éclat durable en enlevant la couche superficielle par abrasion. Choisissez une version incolore, pas trop agressive et surtout pas de produits « rénovation », « usage spécial » ou « caoutchouc à gratter », qui sont très abrasifs.

Comment redonner du brillant à une peinture de voiture ?

Pour raviver une peinture fortement oxydée, placez la pâte à polir sur un coton-tige et frottez par petits mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit presque complètement sec. Le polissage peut être fait avec un chiffon en coton ou un capuchon de polissage en peau de mouton monté sur une perceuse.

Comment faire revenir une carrosserie terne ?

Comment faire revenir une carrosserie terne ?

Fait-le briller. Si la carrosserie est tachée, un pinceau de cirage (produit de renouvellement environ 5€) redonnera un éclat durable en enlevant la couche superficielle par abrasion. Choisissez une version incolore, pas trop agressive et surtout pas de produits « rénovation », « usage spécial » ou « caoutchouc à gratter », qui sont très abrasifs.

Comment restaurer l’éclat de la peinture automobile? Pour raviver une peinture fortement oxydée, placez la pâte à polir sur un coton-tige et frottez par petits mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit presque complètement sec. Le polissage peut être fait avec un chiffon en coton ou un capuchon de polissage en peau de mouton monté sur une perceuse.

Comment rajeunir sa carrosserie ?

Comment rajeunir sa carrosserie ?

Étapes pour rajeunir l’apparence d’une voiture Frottez avec une éponge ou un gant. Nettoyer avec un chiffon en microfibre. Pour raviver une peinture fortement oxydée, placez la pâte à polir sur un coton-tige et frottez par petits mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit presque complètement sec.

  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-041
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-041) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • CLAS Agrafes de réparation thermique CLAS SA 6053
    CLAS Agrafes de réparation thermique (Ref : SA 6053) Diamètre : 0.6 mm, Largeur : 13.0 mm, Quantité : 100, marque : CLAS, avec consigne : non,
  • SNRA Démarreur SNRA SA9001
    SNRA Démarreur pour SAAB: 9000 (Berline,5 portes) & LANCIA: Dedra (835 FL94 SW) & MITSUBISHI: Galant (EA Break,A16*), Outlander (CU) & HYUNDAI: Excel, Sonata (série 1) & INNOCENTI: Mini tre & HONDA: Legend (KA7/8) & IVECO: Daily (III Châssis Cabine,II Phase 2 Châssis Cabine) (Ref : SA9001) sens de rotation : horaire, puissance (KW) : 1.4 kw, tension : 12.0 V, Diamètre du centrage : 89.0 mm, Nombre de dents : 9, marque : SNRA, avec consigne : non, but du produit : Le démarreur est une pièce essentielle de votre voiture. Sans lui, vous ne pourriez tout simplement pas faire tourner votre moteur. Autrefois à ressort ou à air comprimé, il est aujourd'hui électrique. Il fait partir du circuit de démarrage de votre véhicule. Son rôle consiste à lancer le moteur en convertissant l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Lorsque vous introduisez la clé de contact dans l'interrupteur (le Neimann) et que vous la faites tourner, vous activez une bobine appelée solénoïde (ou relais de démarreur). Cette bobine alimente le moteur électrique du démarreur et actionne en même temps le pignon d'entrainement du volant moteur qui permet le démarrage du véhicule., quand changer : Il existe plusieurs indices indiquant la nécessité de le changer. Si vous avez de plus en plus de difficultés à faire tourner le moteur, vous devriez songer à faire vérifier son bon état de fonctionnement. Si vous ne parvenez pas à démarrer, le problème peut venir du démarreur ou de la batterie. Il proviendra de la batterie si rien ne s'allume sur votre tableau de bord ou si l'intensité est anormalement faible. Dans le cas contraire, ce sera certainement le démarreur ou les liaisons électriques qui seront responsables de la panne., pourquoi changer : Il va sans dire qu'il est nécessaire de changer le démarreur lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés à faire tourner votre moteur. Sans quoi vous irez inexorablement vers la panne assurée, peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins. Remplacer le démarreur permet par ailleurs de vérifier l'état des connexions électriques, l'étanchéité du moteur et de détecter des fuites à proximité.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 249-081
    HELLA Feu arrière pour AUDI: A4 (Série 4 Phase 2 8W2,Série 4 8W2,Série 4 Quattro 8W2,Série 4 Phase 2 Quattro 8W2), S4 (Série 4 Phase 2,Série 4) (Ref : 2SA 012 249-081) côté : droit, article supplémentaire (référence) : 2SK 012 248-061, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Numéro d'article en paire : 2SA 012 249-071, Marque de conformité : CCC,ECE, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 846-021
    HELLA Feu arrière pour PEUGEOT: 2008 (A94 5HB) (Ref : 2SA 354 846-021) côté : droit, article supplémentaire (référence) : 2SD 354 846-041, Numéro d'article en paire : 2SA 354 846-011, Marque de conformité : ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 520-071
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (II,II FL) (Ref : 2SA 012 520-071) côté : gauche, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 519-031, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 520-081, Marque de conformité : ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu-marche arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8002
    SNRA Alternateur pour AUDI: 100 (43,43 Avant 45) & OPEL: Kadett (E Berline) & HONDA: CR-V (mk I) & FORD: Sierra (II Hatchback/saloon), Scorpio & DS: DS4 (II), DS9 & DAEWOO: Aranos & TOYOTA: Proace City (Proace K9 City Verso), Corolla (120 Wagon fab. Japon), Celica (TA & RA2*) & BMW: Serie 3 (Série 3 E21), Serie 5 (Série 5 E12,Série 5 G30 Berline) & SAAB: 900 (série 1 Berline,série 1,série 1 Coupé), 99, 90 & MERCEDES-BENZ: Classe E (211 Phase 2 Break), Classe C (203 Break) & PEUGEOT: Boxer (III Phase 1/2 Fourgon,I,II) & RENAULT: Captur (II) & MAZDA: 323 (Berline Phase 2 BJ,BA), 121 (DB) & LEXUS: SC 430 (SC430), RX (II XU30) (Ref : SA8002) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 70.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 520-051
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (II,II FL) (Ref : 2SA 012 520-051) côté : gauche, couleur : rouge,tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 519-031, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 520-061, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 008 405-021
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 008 405-021) Côté d'assemblage : arrière, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Nombre des LEDs : 12, Marque de conformité : E1 21197,ECE-R7, Longueur [mm] : 30.0 mm, Largeur : 98.0 mm, Hauteur : 98.0 mm, Type de lampe : LED, Modèle de feu : LED, Fonction feux : avec feu arrière (LED), Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : Fixation en trois points, Quantité : 1, Voltage : 12.0 V, Couleur du voyant : limpide, Couleur du carter : noir, Puissance absorbée : 1.8 W, Type de fiche : extrémités de câble ouvertes, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 010 409-161
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Golf (VI 3 Portes,VI 5 Portes,VI 4-Motion) (Ref : 2SA 010 409-161) côté : droit, couleur : foncé,rouge, article supplémentaire (référence) : 2SD 010 408-081, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 010 409-151, Version d'équipement : GTD, GTI, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière, pas pour version d'équipement : Golf R, GTI Edition, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentilleconvergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 013 236-241
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 013 236-241) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre des LEDs : 6, Longueur [mm] : 65.0 mm, Largeur : 116.0 mm, Hauteur : 65.0 mm, Type de lampe : LED, Modèle de feu : LED, Type de protection (Code IP) : IP6K9K, Longueur de câble : 100.0 mm, Type de montage : Montage en saillie, Type de fixation : pour fixation à la verticale, Quantité : 1, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : gris, Type de fiche : Douille plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 003 236-341
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 003 236-341) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Longueur [mm] : 63.0 mm, Largeur : 116.0 mm, Hauteur : 139.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Type d'immatriculation : certifiéADR/GGVS, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale,pour fixation à la verticale, Quantité : 1, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 010 698-091
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Eos (Ref : 2SA 010 698-091) côté : gauche, couleur : limpide,rouge, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 010 697-091, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 010 698-101, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-031
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-031) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 003 236-048
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 003 236-048) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Longueur [mm] : 63.0 mm, Largeur : 116.0 mm, Hauteur : 139.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Type d'immatriculation : certifiéADR/GGVS, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage en saillie,Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale,pour fixation à la verticale, Quantité : 48, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne: non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • MOOG Triangle de suspension MOOG SA-TC-14831
    MOOG Triangle de suspension pour SAAB: 9-3 (Phase 2,Estate Phase 2,Cabriolet Phase 2) & CADILLAC: BLS (Berline C35) (Ref : SA-TC-14831) emballage : boîte, matériau : aluminium, type : bras, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : Le triangle de suspension est un élément de sécurité et de confort de conduite. Fréquemment composé d'un silentbloc de suspension côté carrosserie et d'une rotule de suspension côté porte-fusée, il permet de relier les masses dites « fixes » du véhicule, telles le train roulant et les systèmes de freinage, à celles dites « suspendues », comme le moteur et le châssis. A l'origine en acier rigide, il se voit de plus en plus remplacé par des pièces moulées en aluminium. Malgré leur légèreté, ces dernières offrent une forte résistance tout en autorisant un mouvement oscillant d'amplitude soigneusement contrôlée., quand changer : Face à l'effort de conduite, les caoutchoucs des silentblocs et les rotules s'usent peu à peu. Plus rarement, la structure métallique du triangle de suspension peut subir un choc et se tordre. Une trajectoire flottante du véhicule ou un bruit de claquement au passage d'obstacles représente un signal d'alerte. La défectuosité des composants en caoutchouc, sous forme de déchirures ou de craquelures, est visible à l'œil nu., pourquoi changer : L'inconfort lié à une suspension défaillante oblige le conducteur à un effort constant sur le volant pour compenser la mauvaise trajectoire. Il représente donc un danger potentiel et une fatigue supplémentaire, tout en usant plus rapidement les pneumatiques et la mécanique. Une fois effectué, le remplacement des triangles de suspension se complète fréquemment d'une analyse du parallélisme des roues, afin de s'assurer de la qualité du montage.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 001 638-021
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 001 638-021) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Marque de conformité : ECE-R7, Longueur [mm] : 159.0 mm, Largeur : 159.0 mm, Hauteur : 59.0 mm, Type de lampe : W5W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage en saillie, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale, Quantité : 2, Info complémentaire : sans joint d'étanchéite, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : chrome, Puissance absorbée : 5.0 W, Type de fiche : Mâle, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 013 236-161
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 013 236-161) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre des LEDs : 6, Longueur [mm] : 65.0 mm, Largeur : 116.0 mm, Hauteur : 65.0 mm, Type de lampe : LED, Modèle de feu : LED, Type de protection (Code IP) : IP6K9K, Longueur de câble : 100.0 mm, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à la verticale, Quantité : 1, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : gris, Type de fiche : Douille plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8004
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-3 (Cabriolet), 900 (série 2 Coupé,série 2 Cabriolet,série 2 hatchback) & MERCEDES-BENZ: Classe CLS (218 coupé), Classe C (204 Berline,203 Break,203 Phase 2 Coupé,202 Break), Classe CLK (209 Cabriolet), Classe G (-GD), Classe A (W168), Classe SLK (170) & OPEL: Movano (A), Monza, Tigra (Twintop), Omega (A Berline), Kadett (E Caravan), Campo, Ascona (C Berline), Corsa (A Berline), Astra (H L48) & MAZDA: 626 (GD), 323 (BJ), B (Pick-up) & IVECO: Daily (II,III Châssis Cabine,III Fourgon) & LANCIA: Delta (831 R86), Thema (834 RL88 SW), Beta (828) (Ref : SA8004) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 90.0 A, Connexion/pince : avec raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 009 923-131
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Golf (VI 3 Portes,VI 4-Motion,VI 5 Portes) (Ref : 2SA 009 923-131) côté : gauche, couleur : transparent/rouge, article supplémentaire (référence) : 2SD 009 922-131, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 009 923-141, Version d'équipement : Basic, Highline, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, Info complémentaire : avec ampoules, pas pour version d'équipement : GTD, GTI, Golf R, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-021
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-021) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8012
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-5 (FL Berline,FL Break) & MERCEDES-BENZ: Viano (639) (Ref : SA8012) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 140.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • CLAS Agrafes de réparation thermique CLAS SA 6048
    CLAS Agrafes de réparation thermique (Ref : SA 6048) Diamètre : 0.6 mm, Largeur : 13.0 mm, Quantité : 100, marque : CLAS, avec consigne : non,
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 009 692-091
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I,I Phase 2) (Ref : 2SA 009 692-091) côté : gauche, couleur : blanc/rouge, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 009 692-101, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, Info complémentaire : avec ampoules, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 522-121
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (Allspace,II,Allspace FL,II FL) (Ref : 2SA 012 522-121) côté : droit, tension : 12.0 V, Impression optique : foncé, article supplémentaire (référence) : 2SD 012 521-061, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 522-111, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteursuiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Projecteur principal HELLA 1SA 996 120-197
    HELLA Projecteur principal (Ref : 1SA 996 120-197) type de fixation : vertical, Nombre de fonctions d'éclairage : 4, Chiffre de référence : 17,5, Fonction feux : avec feu de clignotant,avec feu de croisement,avec feu de navigation,avec feu de route, Type de montage : Montage en saillie, Info complémentaire : avec ampoules, Type de fiche : Fiche ALLEMANDE, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Le bloc-optique de projecteur principal est l'élément unique ou un des éléments de l'éclairage avant du véhicule. Cet ou ces éléments assurent les fonctions de feu de position, croisement et route. Pour certains modèles la fonction route, peut-être assurée par un bloc indépendant. Il se compose principalement d'un verre diffuseur et d'un réflecteur. Ce type d'optique est de plus en plus délaissé par les constructeurs automobiles au profit du projecteur principal. Ces derniers sont souvent plus complet en terme de fonctionnalité et peuvent même couvrir l'ensemble de l'éclairage avant d'une voiture., quand changer : Le bloc-optique de projecteur principal doit être remplacé s'il présente une fissure ou s'il est légèrement cassé, par exemple à la suite d'une collision. S'il est vrai que les blocs intégrés sont très pratiques et assurent une bonne étanchéité, ils sont parfois difficiles à changer. Le moindre bris de verre oblige généralement le remplacement de la totalité du bloc et il est souvent nécessaire de recourir à un professionnel. C'est en ouvrant le capot que vous pouvez accéder aux pattes de fixation (ressorts, clips)., pourquoi changer : Si le bloc-optique de projecteur principal est défectueux, il y aura un défaut d'étanchéité et l'ampoule ne sera plus aussi bien protégée. Une fissure, aussi petite soit-elle, motive un remplacement car elle ne peut que s'aggraver avec le temps. Si vous le négligez, il se peut que le faisceau lumineux ne puisse plus être réglé, ce qui réduira votre visibilité pendant la conduite de nuit. Cette négligence peut d'ailleurs être punie par la loi. En effet, l'article R313-2 du Code de la route stipule que les feux de route doivent éclairer de nuit sur une distance minimale de 100 mètres par temps clair.
  • AISIN Pompe à eau AISIN WE-SA02
    AISIN Pompe à eau pour MITSUBISHI: Outlander (CU), Galant (EA Break,A16*), Carisma (2 DA Berline) & SAAB: 9000 (Berline,5 portes) & HYUNDAI: Sonata (série 1), Lantra (break/estate), Excel, Accent (Berline) & INNOCENTI: Mini tre & LANCIA: Dedra (835 FL94 SW) & HONDA: Accord (Aerodeck CA), Legend (KA7/8,KA9), Civic (EG/EH/EJ) & IVECO: Daily (III Châssis Cabine,II Phase 2 Châssis Cabine) & MERCEDES-BENZ: Classe E (210 Break,211 Break,124 Cabriolet), Vito (639), Sprinter (II 906.657), Transporter (T1 600 207-210 601), Classe CLK (208 Cabriolet), Série 124 (W124 T124 Break 200-320) & MG: MG ZS (Ref : WE-SA02) type de fonctionnement : mécanique, marque : AISIN, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • AVA Deutschland GmbH Moteur électrique, pulseur d'air habitacle AVA Deutschland GmbH SA8022
    AVA Deutschland GmbH Moteur électrique, pulseur d'air habitacle pour SKODA: Felicia (berline,Fun,Pick up,Berline,Van Plus,Break,Pick Up,Phase 2 Break) (Ref : SA8022) tension : 12.0 V, Diamètre : 102.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non,
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 832-021
    HELLA Feu arrière pour SKODA: Superb (III,III Phase 2) (Ref : 2SA 354 832-021) côté : droit, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SK 354 832-041, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Numéro d'article en paire : 2SA 354 832-011, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • MOOG Rotule de direction intérieure MOOG SA-AX-7091
    MOOG Rotule de direction intérieure pour SAAB: 9-5 (Restylé Berline Restylée,FL Break,FL Berline,Restylé Break,Break/Estate,II Sedan) & MERCEDES-BENZ: Viano (639) (Ref : SA-AX-7091) emballage : boîte, quantité : 1, longueur : 300.0 mm, Taraudage ou filetage 1 : M16X1.5, Taraudage ou filetage 2 : M14X1.5, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : La rotule intérieure de direction parfois appelée rotule axiale est une pièce mécanique essentielle de la direction d'une automobile. En effet, cette direction est assurée par la biellette de direction qui est le bras qui relie la crémaillère au porte-fusée et est composée de deux pièces principales : la rotule de direction (extérieure) et la rotule intérieure de direction (ou rotule axiale). Si la rotule de direction est reliée au porte-fusée, la rotule intérieure est elle reliée à la crémaillère et protégée par un soufflet de direction. Ces deux pièces s'articulent ensemble pour assurer le parallélisme des roues du véhicule et ainsi assurer une conduite parfaite des roues du train avant., quand changer : Une direction inconfortable, flou, surtout bruyante, est signe de défaillance d'une ou plusieurs rotules du système de direction. Il est important de vérifier l'ensemble du système pour déterminer quelles sont les rotules à remplacer, il est parfois nécessaire de retirer le soufflet de protection pour constater l'importance du jeu de la rotule intérieur. Un choc relativement fort d'une roue contre un trottoir peut torde la biellette de direction et dérégler le parallélisme, cela engendre une usure très rapide des pneus ou au pire rend la direction inutilisable., pourquoi changer : Une biellette de direction doit être remplacée dans deux cas: déformée suite à un choc ou usée par la présence de jeu au niveau de la rotule. Dans ce dernier cas, si le remplacement n'est pas pris à temps, la rupture de la liaison du volant à la roue, se fera sans prévenir.
  • MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape MAHLE Aftermarket 001 SA 31443 040
    MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape (Ref : 001 SA 31443 040) diamètre extérieur : 53.5 mm, diamètre intérieur : 43.0 mm, Côté d'assemblage : Côté d'échappement, angle du siège de soupape : 45.0 °, Hauteur : 9.6mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 009 923-091
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Golf (VI 3 Portes,VI 5 Portes,VI 4-Motion) (Ref : 2SA 009 923-091) côté : gauche, couleur : blanche,rouge, article supplémentaire (référence) : 2SD 009 922-091, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 009 923-101, Version d'équipement : Basic, Highline, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, Info complémentaire : avec ampoules, pas pour version d'équipement : GTD, GTI, Golf R, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-871
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-871) marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 013 236-361
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 013 236-361) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre des LEDs : 6, Longueur [mm] : 65.0 mm, Largeur : 116.0 mm, Hauteur : 65.0 mm, Type de lampe : LED, Modèle de feu : LED, Type de protection (Code IP) : IP6K9K, Longueur de câble : 100.0 mm, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à la verticale, Quantité : 1, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : gris, Type de fiche : Douille plate, marque :HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 008 805-001
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 008 805-001) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Marque de conformité : E4 10151,ECE-R7, Longueur [mm] : 192.0 mm, Largeur : 133.0 mm, Hauteur : 133.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à l'horizontale, Quantité : 1, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : gris, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement etl'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-451
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-451) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, feu clignotant : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal,monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues ! Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • SNRA Alternateur SNRA SA8013
    SNRA Alternateur pour SAAB: 9-3 (Phase 2) (Ref : SA8013) sens de rotation : horaire, intensité de charge : 140.0 A, Connexion/pince : sans raccord pour compte-tours, marque : SNRA, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Phare avant HELLA 1SA 996 120-461
    HELLA Phare avant (Ref : 1SA 996 120-461) Type de raccord : AMP, Type de protection (Code IP) : IP5K4K,IPX9K, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, phare avant : oui, but du produit : Pièce essentielle de l'équipement d'éclairage et de signalisation, le projecteur principal, monté par paire à l'avant de votre véhicule, assure les fonctions feu de route, de croisement et de position. Sur certains modèles, ils servent aussi de feu diurne, de clignotant et de feu de brouillard. La lumière des ampoules est diffusée via un réflecteur ou une loupe. Souvent, une seule ampoule, de type halogène ou xénon, assure la fonction feu de route et feu de croisement. Sur de nombreux modèles, les projecteurs principaux sont ajustables en hauteur grâce à une commande électrique, parfois automatiquement, pour un éclairage optimal selon la répartition des charges passagers et bagages à l'intérieur du véhicule., quand changer : En cas de détérioration constatée, par un choc ou pour toute autre raison comme l'apparition d'une fissure de la glace, de buée à l'intérieur du bloc optique, le projecteur principal doit être remplacé. La défection d'une ampoule peut également être due à un connecteur grillé, lorsque celle-ci reste trop longtemps allumée. Il faut toujours vérifier ses phares après un choc à l'avant. Comme tous les autres équipements de signalisation et d'éclairage, ils se doivent d'être en parfait état. , pourquoi changer : Un projecteur principal performant, c'est l'assurance d'y voir le plus clair possible en toutes circonstances, mais aussi d'être vu. Un feu de croisement défectueux, et vous n'éclairez plus le bas-côté. Ou bien le véhicule que vous allez croiser vous prend pour un deux-roues !Pour rouler en toute sécurité autant qu'aux yeux de la loi, le bon état permanent de vos phares est primordial.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 965 039-081
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 965 039-081) Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Longueur de câble : 100.0 mm, Type de montage : Montage encastré, Info complémentaire : avec ampoule, Couleur du voyant : rouge, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • MOOG Silent bloc de suspension MOOG SA-SB-10551
    MOOG Silent bloc de suspension pour SAAB: 900 (série 2 hatchback,série 2 Coupé,série 2 Cabriolet), 9-3 (Cabriolet) (Ref : SA-SB-10551) emballage : sachet, diamètre intérieur : 12.3 mm, longueur : 58.3 mm, Hauteur : 58.0 mm, Type de suspension : Support métal-caoutchouc, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : Le silent bloc est une pièce très importante qui assure la jonction entre le châssis et le triangle de suspension. Il assume trois rôles pour le véhicule, dont deuxtraient à la sécurité : réduction des nuisances sonores, optimisation de la durée de vie de la mécanique et raccordement des pièces. Sans silent bloc, les risques de rupture de certaines pièces sont démultipliés. Le silent bloc de suspension est composé principalement de caoutchouc qui enveloppe une bride métallique assurant la jonction., quand changer : Un contrôle ou une révision du silent bloc de suspension est recommandé tous les 80 000 km environ. Son affaissement ne doit pas être supérieur à 2 ou 3 mm. De fortes vibrations ou des claquements au niveau de la suspension peuvent être le signe d'un silent bloc défaillant. À l'instar de températures excessives, l'huile, le carburant et d'autres liquides peuvent aussi contaminer le caoutchouc et réduire substantiellement son efficacité. Enfin, la partie en caoutchouc peut se déboîter des platines métalliques, ce qui rend le remplacement imminent., pourquoi changer : Le silent bloc de suspension est une pièce responsable de la sécurité du véhicule sur deux niveaux. En premier lieu, il permet de raccorder deux pièces de suspension, c'est pourquoi sans lui, la conduite est impossible. Dans un deuxième temps, il évite la rupture de ces mêmes pièces, voire de tous les éléments du système de suspension grâce à son action d'absorption d'énergie.
  • MOOG Rotule de direction MOOG SA-ES-4910
    MOOG Rotule de direction pour OPEL: Monza, Kadett (E Caravan), Calibra, Movano (A), Vectra (A 88,89,A berline 86,87), Tigra (Twintop), Omega (A Berline), Campo, Astra (F Berline,F Cabriolet,F Break/Caravan,F,Classic,F Van,H L48), Corsa (A Berline), Ascona (C Berline) & VAUXHALL: Astra (MK III Break,MK III Hatchback,MK III Berline) & SAAB: 900 (série 2 Cabriolet,série 2 Coupé,série 2 hatchback), 9-3 (Cabriolet) & MAZDA: BT50 (Mazda BT50), B (Pick-up), 626 (GD), 323 (BJ) & MERCEDES-BENZ: Classe G (-GD), Classe A (W168), Classe C (203 Break,204 Berline,202 Break,203 Phase 2 Coupé), Classe CLK (209 Cabriolet), Classe SLK (170) & IVECO: Daily (III Châssis Cabine,II,III Fourgon) & LANCIA: Beta (828), Thema (834 RL88 SW), Delta (831 R86) (Ref : SA-ES-4910) emballage : boîte, Numéro d'article en paire : SA-ES-4907, Forme : droit, Longueur 1 : 434.0 mm, Taraudage ou filetage 1 : M16X2, marque : MOOG, avec consigne : non, but du produit : La rotule de direction est une articulation qui relie le porte-fusée à la crémaillère. Elle a pour rôle d'assurer la rigidité de la direction en fonction de la conduite. La biellette de direction est composée d'une rotule intérieure (rotule axiale) et d'une rotule de direction (extérieure). Elle est vissée sur la crémaillère et permet d'assurer le parallélisme des roues. C'est une pièce de sécurité qui est responsable du comportement des roues directrices et de la qualité/rapidité des réponses face aux changements de direction au même titre que les autres éléments du système de direction., quand changer : Il est conseillé de remplacer la rotule de direction tous les 100 000 kms. En dehors de cette fréquence conventionnelle, la rotule doit être changée dès que des signes d'usure apparaissent : vibrations dans la direction, bruits intempestifs, claquement de la roue, usure irrégulière du pneu, défauts dans la tenue de route, soufflet éventré, jeu latéral, direction imprécise. Un contrôle visuel peut être effectué lorsque les roues sont bien droites, en secouant également chaque rotule de manière à détecter un jeu éventuel., pourquoi changer : Une rotule de direction endommagée peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, c'est pourquoi son changement est indispensable dès que des signes d'usure ou de défauts apparaissent. De surcroît, l'usure de la rotule peut entraîner des dommages supplémentaires sur l'équipement, notamment sur les pneus et la direction. Aussi, l'usure des pneus peut être prématurée et irrégulière, tandis qu'il est de plus en plus difficile de maintenir une trajectoire rectiligne lors de la conduite.
  • MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape MAHLE Aftermarket 227 SA 31325 000
    MAHLE Aftermarket Siège rapporté de soupape (Ref : 227 SA 31325 000) diamètre extérieur : 53.1 mm, diamètre intérieur : 43.0 mm, Côté d'assemblage : Côté d'échappement, angle du siège de soupape : 30.0 °, Hauteur : 7.5 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 964 169-091
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 964 169-091) Côté d'assemblage : droite,gauche, Longueur [mm] : 83.0 mm, Largeur : 123.0 mm, Hauteur : 123.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Type d'immatriculation : certifiéADR/GGVS, Type de montage : Montage en saillie,Montage encastré, Quantité : 1, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : rouge, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 832-061
    HELLA Feu arrière pour SKODA: Superb (III Combi,III,III FL Combi) (Ref : 2SA 354 832-061) côté : droit, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SK 354 832-081, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Numéro d'article en paire : 2SA 354 832-051, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 011 716-081
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I Phase 2,I) (Ref : 2SA 011 716-081) côté : droit, couleur : rouge, tension :12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SD 011 715-061, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 011 716-071, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 005 200-171
    HELLA Feu arrière (Ref : 2SA 005 200-171) Côté d'assemblage : droite,gauche, Nombre de fonctions d'éclairage : 1, Longueur [mm] : 63.0 mm, Largeur : 117.0 mm, Hauteur : 139.0 mm, Type de lampe : R5W, Modèle de feu : Halogène, Fonction feux : avec feu arrière, Type de montage : Montage encastré, Type de fixation : pour fixation à la verticale, Quantité : 1, Voltage : 12.0 V,24.0 V, Info complémentaire : sans ampoules, Couleur du voyant : limpide, Couleur du carter : noir, Type de fiche : Fiche plate, marque : HELLA, avec consigne : non, glace de feu arrière : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente unsignal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 354 832-011
    HELLA Feu arrière pour SKODA: Superb (III Phase 2,III) (Ref : 2SA 354 832-011) côté : gauche, tension : 12.0 V, article supplémentaire (référence) : 2SK 354 832-031, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 354 832-021, Marque de conformité : CCC,ECE, Fonction feux : avec feu arrière (LED),avec feu de brouillard arrière (LED), marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représenteun signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 009 923-161
    HELLA Feu arrière pour VOLKSWAGEN: Golf (VI 3 Portes,VI 5 Portes,VI 4-Motion) (Ref : 2SA 009 923-161) côté : droit, couleur : transparent/rouge, article supplémentaire (référence) : 2SD 009 922-141, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2TZ 009 923-151, Version d'équipement : Basic, Highline, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux :avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, Info complémentaire : avec ampoules, pas pour version d'équipement : GTD, GTI, Golf R, marque : HELLA, avec consigne : non, ampoule : oui, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • HELLA Feu arrière HELLA 2SA 012 249-071
    HELLA Feu arrière pour AUDI: A4 (Série 4 Quattro 8W2,Série 4 8W2,Série 4 Phase 2 Quattro 8W2,Série 4 Phase 2 8W2), S4 (Série 4 Phase 2,Série 4) (Ref : 2SA 012 249-071) côté : gauche, article supplémentaire (référence) : 2SK 012 248-051, Nombre de fonctions d'éclairage : 2, Numéro d'article en paire : 2SA 012 249-081, Marque de conformité : CCC,ECE, Modèle de feu : Technologie d'illumination, Fonction feux : avec feu arrière,avec feu de brouillard arrière, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH SA2001
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour AUDI: A3 (Quattro 8P1 Série 2,Série 1 Phase 2 AU34), A6 (Série 1 AU55 Quattro,Série 1 AU55 Avant Quattro,Allroad 2), A4 (Série 1 Avant Quattro 8D5,Série 2 Avant Quattro 8E5), 100 (44 Avant 445,4A 4A2,43,43 Avant 45), A8 (Série 1 Phase 2), TT (série 1 Quattro AU34) & FORD: Transit/Tourneo (Transit II,Transit V/Tourneo), Sierra (II Hatchback/saloon) & SKODA: Série 100-136 (120,135,130,105) & AUTOBIANCHI: Y10 (I) & ALFA ROMEO: 147 (Phase 2), 159 (Berlina) (Ref : SA2001) type : serti, Longueur de filet : 488.0 mm, Largeur de filet : 285.0 mm, Profondeur de filet : 34.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.